La Mala clase

 

Indigné-résigné

visuel BQLa remise des diplômes va bientôt commencer, mais encore deux élèves doivent repasser des examens de rattrapage. Accompagnés par deux camarades de classe, Francisco et Mariella se retrouvent dans la salle des professeurs, face à la prof « si vieux jeux » à leur yeux. Commence alors un huis clos orchestré par Daniel, élève prodige, qui va amener chacun à avouer, à se révolter et finalement  à se résigner. La mala clase nous propose une rencontre entre la nouvelle et l’ancienne génération, l’une qui peine à s’affirmer dans un avenir incertain, l’autre qui reste bloquée dans un passé où le mot « collectif » était si important.

 

Un texte de : Luis Barrales

Equipe artistique : Irene Aumailley, Pierrick Brangé, Nicolas Dubreuil, Marie-Lise Hébert, Diane Lefébure, Jérémy Nardot , Enzo Redon et Jean-Philippe Villaret.

 

Création dans le cadre du Festival Les Translatines. En collaboration logistique avec la Scène Nationale de Bayonne Sud Aquitaine et le Théâtre des Chimères. Avec le soutien de l'Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA)

 

Joué à Bordeaux, Pau, Biarritz, Mont de Marsan...

 

Ce spectacle est disponible. Vous pouvez accéder au dossier de diffusion ici.

     
Cincopa WordPress plugin