Trispace

Dans une ambition de création artistique, nous pratiquons régulièrement des temps de recherche et de travail. Trispace est l'un de ceux-là. C'est un module d'expérimentation théâtrale ayant eu lieu fin 2015 qui s'adressait à des comédiens, danseurs ou performeurs avertis.

 

La problématique de ces temps de recherche était "Comment faire théâtre à partir d'un lieu déjà marqué par une interprétation?".

   

La genèse de l'expérimentation:

Si la scénographie est un paramètre qui vient traditionnellement en complément de la dramaturgie d'un spectacle, du jeu des acteurs, ou encore d'un texte, Trispace a prit cette tradition à l'envers!

C'est-à-dire que nous avons donné un mois à une équipe artistique (les élèves de l'école de Condé à Bordeaux) pour construire un espace de jeu modulable, inspiré directement de l’environnement dans lequel il s’inscrit (Les vivres de l'art à Bordeaux).

Ensuite, un groupe d’une douzaine d'artistes est venu expérimenter cet espace. Il a été question de jouer avec et à partir de cette installation, uniquement dans une démarche d'expérimentation et pas de spectacle.

Autrement dit, le premier rôle ici était ici tenu par l’espace.

 

Ces temps de pratique expérimentale nous ont permis de travailler sur des jeux de matières, inspirés par l'espace si particulier des Vivres de l'art, mais également de travailler sur des textes en résonance avec ce lieu. 

 

 

Le lieu de l'expérimentation:

> Les vivres de l'art < Un lieu artistique unique à Bordeaux

  Sans titre-1    
Cincopa WordPress plugin