L’équipe

 

©Photo de Carole Gline

 

 DIRECTION ARTISTIQUE

Marie-Lise Hébert (metteuse en scène, comédienne, codirectrice artistique)

 Diane Lefébure (comédienne, codirectrice artistique)

 COMÉDIENS

Mathieu Dufour (comédien)

Julie Thomas (comédienne, assistante mise en scène)

EQUIPE ADMINISTRATIVE

Léanna Djaou (Service Civique)

BUREAU

Charles Lopez (Président)

Mathieu Giguel (Trésorier)

 

 

 

Marie-Lise Hébert

Marie-Lise Hébert est une metteuse en scène, auteure et comédienne bordelaise. Formée au Théâtre des Chimères et à la faculté d’arts du spectacle, elle co-fonde ensuite la Compagnie En Aparté. Ses créations s’inscrivent dans un travail et une écriture de plateau. Elle défend une écriture au style fragmenté, déconstruit. Après avoir créé « Pause cigarette » et « Parenthèses », Marie-Lise se lance dans un cycle de recherche théâtrale autour de la thématique du genre et de l’identité sexuelle. Nourrissant son travail de différentes rencontres, elle travaille également avec d’autres compagnies de la région.

Diane Lefébure

Après avoir été formée au conservatoire de Bordeaux, au théâtre des Chimères et à la faculté d’arts du spectacle, Diane Lefébure co-fonde la Compagnie En Aparté. Elle souhaite ainsi défendre avec Marie-Lise Hébert un univers théâtral ancré dans le présent au travers de créations originales. Soucieuse de rencontrer de nouveaux univers et de se nourrir d’autres énergies, Diane s’investit également dans des projets auprès d’autres compagnies telles que le théâtre des Chimères.

 

Les artistes associés de la saison

Marine Cardin, Nicolas Tourne et Jean-Philippe Villaret.

Ils ont travaillé avec nous

Irène Aumailley, Clément Bladé, Pierrick Brangé, Eloïse Clerjaud, Noémie Clouet, Sophie Danino, Damien Frin, Thibaud Ghidone, Yoann Hébert, Pauline Kaufling, Elsa Mourlam, Victor Moze, Loélia Perrin, Jean-Marc Pierna, Jean-Philippe Rossemplat, Elodie Rousselin, Audrey Saffré, Juliette Sauzet, Carole Gline, Julie Brunie-Tajan, Philippe Caulier, Emmanuelle Cazal, Jérémy Nardot, Enzo Redon-Barkati, David Vernet.

 Merci à Guy Labadens pour sa présence régulière et ses belles photos.