Actualités

STRIP.

 
STRIP, création en cours.

 

Suite au départ d’un des membres fondateurs de la compagnie (Nicolas Dubreuil), Marie-Lise Hébert et Diane Lefébure ont redéfini leur projet artistique commun. La création contemporaine étant au centre de leurs envies, STRIP marque le début de cette seconde naissance de la Compagnie En Aparté. Ce projet est écrit et mis en scène par Marie-Lise Hébert, assistée de Julie Thomas. Les comédiens sont Diane Lefébure et Mathieu Dufour.

Depuis le début de l’année 2016, l’équipe artistique se réunit pour des trainings réguliers afin de créer une matière théâtrale formant la base de ce que sera le spectacle. Dans ce cadre, une performance a été présentée au Grand Théâtre de Bordeaux, lors des Sociétales. Il s’agissait d’une exposition interactive de « machine à désir et à plaisir », avec une esthétique oscillant entre défilé de mode et pornographie. Suite à cette étape de travail, Marie-Lise a débuté un travail d’écriture de plateau, tout en continuant les trainings de recherche avec les comédiens.

La création est aujourd’hui en cours, l’univers bien dessiné, et une prochaine résidence aux marches de l’été devrait concrétiser davantage le squelette du spectacle. Depuis le mois d’avril 2016, la compagnie travaille également activement sur la production du spectacle, en recherchant des partenariats pour le financement, les résidences et la diffusion du spectacle.

Ce projet s’effectue en lien avec Marine Cardin, Nicolas Tourne et Jean-Philippe Villaret, qui créeront respectivement les installations vidéos, la bande son, et la création lumière de STRIP.

La Compagnie En Aparté s’est donc lancée dans cette nouvelle création, STRIP, après avoir élaboré de nombreux temps de recherches sur le plateau auparavant. Aujourd’hui, le budget de la création n’est pas encore atteint. La fragilité du budget de production réside dans l’ambition forte de proposer un spectacle de qualité en s’entourant de tous les professionnels nécessaires à cette création, le tout en mêlant une technique novatrice : le mapping vidéo, élément phare de notre décor.

Nous avons donc décidé de mettre en place un financement participatif.

Cette collecte nous permettra de constituer les fonds nécessaires à la création de cette scénographie et à la diffusion de notre projet. Cela nous donnera les moyens d'avoir un temps de travail au plateau avec les professionnels concernés ainsi que des moyens techniques pour créer le décor, les créations lumière et sonore du spectacle.

   
Pour nous accorder votre soutien, nous vous donnons rendez-vous ici

Pour de plus amples informations sur notre création, rendez-vous ici !