Actualités

Rencontre publique : 3ème échographie de STRIP

vendredi 19 Janvier à 19:00 au Cuvier de Feydeau (Avenue de l’Île de France, 33370 Artigues-près-Bordeaux )

A l’occasion de notre résidence Au Cuvier de Feydeau à Artigues-près-Bordeaux du 15 au 24 janvier, nous vous proposons de venir découvrir STRIP ! 

Le spectacle STRIP est encore en création mais nous avons choisi de vous faire découvrir son univers. Nous profitons de nos sorties de résidence pour vous montrer différentes étapes de travail, c’est ce que nous appelons « échographie ». 

Nous sommes en pleine création d’un projet : STRIP. Après avoir déjà effectué deux échographies (au théâtre des Chimères et à La Boîte à Jouer), nous vous invitons à sa 3ème échographie! 

Réservations au 05.35.38.73.93. Entrée gratuite. Déconseillée aux moins de 15 ans. 

STRIP est actuellement en gestation. Comme une grossesse, son évolution est pleine d’imprévus, d’émotions et d’inconnus. C’est une création encore inachevée qui prend forme peu à peu. Mais elle est déjà présente et vivante. STRIP remue et n’arrête pas de bouger depuis qu’elle a été imaginée, depuis qu’elle a été voulue et rêvée. Tout au long de son développement, elle n’hésite pas à donner des coups, pour réveiller, provoquer et revendiquer son existence.

Petit à petit, son caractère apparait : provocante, libre, et décidée mais aussi aimante et généreuse. Surtout, STRIP est excessive et n’a aucune envie d’être raisonnée.

STRIP parle d’une jeunesse qui rêve et ose, qui veut essayer, même maladroitement, même avec excès ou avec des filtres. Une jeunesse qui a peur de ne pas vivre assez, ou pas à 100%, ou pas du tout. Mais pour ressentir, pour ne pas mourir (physiquement ou mentalement) il faut prendre des risques. STRIP, comme ses personnages, cherche l’adrénaline et le défi. Sa rencontre avec vous est sa raison d’être, c’est précisément ce qui la fait vibrer autant que ça l’intimide. A chacune de ses rencontres, STRIP s’arme de courage et s’offre un peu plus à ceux qui ont accepté son invitation.

Projet soutenu par La compagnie des Marches de l’été, La Boîte à Jouer, Le Théâtre des Chimères (en partenariat avec la Région Aquitaine), Artigues-près-Bordeaux, La Centrifugeuse.

Au plaisir de vous y retrouver !